Location Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

À voir, à visiter

L'île de Brac

Situé à 3h15 de Dubrovnik, ou à 2 heures de Pakostane (Zadar), on visitera cette île sur la route entre Split et Dubrovnik. 

Arrêtez vous à Makarska et prenez le ferry pour Sumartin. Ou prenez le ferry à Split (plus cher). Cette île est magnifique, vous aimerez les petites routes de campagne sur le haut de la colline qui surplombe l’île, vue mer des 2 cotés de la route, magnifique, nature intacte, petits villages en pierres, magnifiques villas en pierre avec piscine, petits villages de pêcheurs et encore pleins de choses à voir....

L'île est très connue pour ses carrières de pierres ! La pierre blanche de Brac est très appréciée et on la retrouve pour la construction du palais Dioclétien, des maisons de Split, mais aussi au Reichstag de Berlin, à Vienne, Budapest, au Vatican et ....à la maison blanche ! Il y aurait encore suffisamment de pierre pour fournir la demande jusqu'en 2200 ! L’île est très connue aussi pour sa plage de sable fin à Bol. C'est la station balnéaire la plus connue de l'île où se trouve la plage de Zlatni rat, une des plages les plus prises en photo en forme de corne d'or ! Bondée quand même en été ! 

Plusieurs monastères se trouvent sur l’île : le monastère dominicain de Bol ainsi que son musée, l'ermitage de Blaca ...

Personnellement je préfère de beaucoup tous les petits villages du pourtour de l'ile : Milna, Sumartin, Selca, Pucisca etc... Ces villages ont beaucoup de charme avec leurs maisons de pierres et leur petit port.  On va sur une île pour se reposer, pas pour visiter les villes du continent. Les traversées en bateau pour le continent coûtants assez chères. 


Ici trouvez votre logement dans la région de Split