Location d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Vos vacances en Croatie

Restaurants et bars à Pakostane:

Restaurants et bars à Pakostane

Restaurant le Tri Ferala

Excellent restaurant, sûrement le meilleur restaurant de Pakostane. Ouvert de Avril à début novembre, ce restaurant sert des spécialités locales comme le poisson grillé (ils n'ont pas peur de proposer du homard ou du st pierre), mais aussi des scampi  à la bouzara (grosses langoustines à la sauce tomate, persil, vin blanc, ail et servi avec des pâtes vertes) , des coques et moules à l'ail, huile d'olives et vin blanc, de la viande d'excellente qualité, tendre à souhait. Il y a un plat de poissons (bar - dorade- calamar - thon - et autres) pour 2 personnes servis avec des blettes et pommes de terre. Rizoto à l'encre de sèche, Je ne manque d'y aller toutes les semaines et ne rate jamais les desserts : gâteau au chocolat servi tiède et recouvert d'une fine couche de confiture de cerise servi avec la chantilly.... ! Une tuerie !... mais aussi : gâteaux aux citrons, semi fredo, panacota, et .. crêpes au chocolat et amandes.

Accueil très sympathique.

Konoba Grgo

Sur le port, petite taverne avec tables en bois à l'extérieur. Peu de choix mais du excellent ! La spécialité de la maison est les petits poissons et calamar frits , servi avec des pommes frittes et une salade de tomate. Pas cher du tout ! Propose aussi du jambon fumé, du fromage du pays, et peu vous faire une peka (cuisson sous la cloche au feu de bois). Ne manquez pas d'aller à l'interieur et voir le petit musée qu'ils ont d'objet de l'ancien temps.

Restaurant le Galija

Ce restaurant est situé du coté de la plage de Pilatusa, près du camping Kozarica et le club Pine Beach. Grillade de poissons et de viandes. Environnement sympa à l'ombre des pins.  

Pizzeria le Sicilia et le Lanterna

Situé sur le port, ils sauront vous servir toutes les spécialités italiennes.

Restaurant de plage Biba

Petit restaurant qui vous servira rapidement des plats simples mais surtout on y va pour la vue sur la mer. Ce que je préfère, c'est y aller prendre mon petit déjeuner (oeuf, bacon , saussice, café ...) les pieds dans l'eau ...

Cafés - bars - Night club

Au moins 15 cafés sur le port sont ouverts, bien souvent ils proposent la connexion internet gratuite si vous prenez une consommation.

Le Sagapo bar et le chicco  proposent des soirées boite de nuit sur le port. Il y a aussi un night club dans le vieux quartier de Pakostane  : le konoba Andrijana.

Glaciers

3 glaciers sur le port : les glaces ne sont pas chères du tout (en 2015 , 2 très grosses boules = 1 euros). et sont très bonnes.

sans compter les glaces à vendre dans les bars.

et pleins d'autres restaurants ...

Et pliens d'autres restaurants , je ne peux pas tous les citer !