Location d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Vos vacances en Croatie
Menu

À voir, à visiter

L'île de Hvar

Avec 68 km de long et à peine 11 km de large (à certain endroit elle ne fait pas plus de 5 km de large), Hvar est la plus belle île de la côte adriatique. Couverte de lavandes , de pins, de collines sauvages, de maquis sauvages, de criques solitaires et difficile d'accès, cette île vous fera rêver.

Vous entendrez dire que c'est l’île de la Jet set. Mais celà décrit uniquement la partie très à l'ouest de l'île : la vieille ville de Hvar. Le reste de l'île est vraiment resté authentique, on sent bien que des efforts ont été fait pour reconstruire les villages de pierres et les murets à l'abandon. Maintenant c'est une merveille, autant hors saison qu'en pleine saison. J'ai aimé les champs en terrasses (le petit village de Grablje, 60 habitants, serait le plus grand village producteur de lavande en Europe !) , les champs de vignes qui "tombent" dans la mer, les champs d'oliviers entourés de jolis murets de pierres sèches. 

Vous devrez absolument goûter la Brudet (sorte de bouillabaisse), les grillades de poissons. Ils produisent aussi de très bons vins : le Plavac ou le Zlatan Plavac, le Zlatan otok. Les amateurs iront d'abord voir la région des vignes , vers Sveta Nedelja. 

Dans la vieille ville de Hvar, vous ne raterez pas la place centrale pour y boire un verre, l'arsenal, le théatre, la cathédrale st Etienne, le couvent des bénédictines, la maison Vukasinovic  (pour ses 7 balcons sculptés, le fer forgé et la véranda).et l'hotel Palace. 

Beau point de vue de la forteresse espagnole au nord de la ville.