Location CroatieLocation d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

À voir, à visiter

La vieille ville de Dubrovnik

Tout à fait au sud de la Dalmatie, se trouve : Dubrovnik, appelée « la perle de l’adriatique ». Elle est bien petite, Dubrovnik, juste un petit port sur un rocher, mais elle est devenue si populaire ! 

On sera surtout marqué par ses magnifiques remparts qui entourent la ville et qui tombent à pic dans la mer. Il ne faudra donc surtout pas rater le tour des remparts à pied, même si l’entrée de la promenade est payante. Du haut des remparts, vous pourrez admirer ses toits de tuiles orange. Durant la guerre de 1991, Dubrovnik avait été horriblement bombardée et beaucoup de toits avaient été détruits. Grâce à l’Unesco et des donateurs, Dubrovnik a été refait admirablement et on notera que les tuiles viennent…….. de Toulouse !! Sniff ! 

De ce promontoire, on admirera la vue sur les îles Elafit, le vieux port et toute la vieille ville Dans la ville on aimera se balader dans les ruelles pavées, voir les palais, les églises, les monastères ou les cours intérieures

Il faut admettre : les bâtiments, les ruelles, les églises sont belles mais Dubrovnik est une ville musée ! il n’y a plus de vrai habitants, que des boutiques de souvenirs et une fois la saison touristique terminée, tout est fermé ! Même l’office du tourisme !! 

Mais quand même, j’ai beaucoup aimé : 

  •  l’allée centrale avec son puit, la cathédrale Riznica, l’église jésuite, l’église saint Blaise, Saint Sauveur, l’hôtel de ville, les monastères dominicains, le palais du recteur et le palais Sponza. 
  •  Le monastère franciscain abrite aussi la 3 ème plus ancienne pharmacie d’Europe, et est très connue…….pour sa crème anti-ride !
Attention aux restaurants ! Hyper chers (mais à Paris aussi c’est cher !) et on vous fait payer les couverts (!!) et le pain. 

Je vous donne un petit tuyaux pour faire une photo de Dubrovnik comme dans les magazines : Prenez la « magistrale » : la route nationale qui va vers Cavtat, au bout de 8 minutes vous pourrez vous arrêter sur le coté pour admirer la vue imprenable sur Dubrovnik ! En gros, en 2 heures, vous aurez fait le tour de la vieille ville de Dubrovnik. A faire tôt le matin à partir du 8h. car il faut faire gaffe aux bateaux croisières, quand ils débarquent c’est 2000 personnes en même temps dans la vieille ville.

Logements près de Dubrovnik.