Location d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Vos vacances en Croatie
Menu

Les îles en Croatie

Les îles en Croatie : Les plus belles îles de Croatie, comment s’y rendre, les plus belles plages de Croatie, Hvar, Brac, Vis, Korcula, Mljet, Dugi otok etc …

L'île de Mljet

C'est l'île la plus grande de la région de Dubrovnik. Cette île a su gardé une grande surface de nature sauvage. Un bol d'air et de verdure en été très apprécié. La forêt couvre près de 70 % de l'île. Tout à l'ouest de l'île se trouve le parc national de Mljet. On y accède par bateau sur cette île, l'idéal étant d'aller en voiture jusqu'à la presqu’île de Peljesac et de prendre le ferry (2 h de traversée) à Trstenik. Ou alors le ferry à Dubrovnik pour Sobra.

Alors vous entrerez sur "l'île verte"......

lire la suite...

L'île de Korcula

Vous aurez accès à cette île par un ferry et la traversée durera une 20 ène de minutes , pas plus. Tout de suite vous serrez au pied de la belle cité médiévale de Korcula appellée "petit Dubrovnik". Beaucoup de peintres près de la mer vous proposerons leurs peintures.

Mais on aimera beaucoup plus, l'intérieur de l'île qui est plus authentique, mystérieuse, on devinera l'austérité dans laquelle les habitants ont pu vivre des décennies précédentes, et aussi sûrement encore maintenant, l'hiver quand les touristes sont loin de leur île.... 

lire la suite...

L'île de Brac

Situé à 3h15 de Dubrovnik, ou à 2 heures de Pakostane (près de Zadar), on visitera cette île sur la route entre Split et Dubrovnik. 

Arrêtez vous à Makarska et prenez le ferry pour Sumartin. Ou prenez le ferry à Split (plus cher). Cette île est magnifique, vous aimerez les petites routes de campagne sur le haut de la colline qui surplombe l’île, vue mer des 2 cotés de la route, magnifique, nature intacte, petits villages en pierres, magnifiques villas en pierre avec piscine,  petits villages de pêcheurs et encore pleins de choses à voir....

lire la suite...

L'île de Hvar

Avec 68 km de long et à peine 11 km de large (à certain endroit elle ne fait pas plus de 5 km de large), Hvar est la plus belle île de la côte adriatique. Couverte de lavandes , de pins, de collines sauvages, de maquis sauvages, de criques solitaires et difficile d'accès, cette île vous fera rêver. 

Vous entendrez dire que c'est l’île de la Jet set. Mais celà décrit uniquement la partie très à l'ouest de l'île et la vieille ville de Hvar. Le reste de l'île est vraiment resté authentique, on sent bien que des efforts ont été fait pour reconstruire les villages de pierres et les murets à l'abandon. Maintenant.....

lire la suite...

L'île de Vis

15 ans que je suis en Croatie et je n'étais jamais allée sur l'île de Vis !! Et bien ce fût inoubliable !! S'il y une île que vous devez voir, c'est bien Vis et sa grotte bleue ! Seule obligation : y dormir une nuit à cause des horaires des bateaux ! 

Nous sommes donc partis un mardi et avons pris le bateau de la Jadrolinija à 11h à Split. Arrivée à Vis à 13h30. (horaires ici ) Le loueur de voiture nous attendait à la descente du bateau (éviter U.O. Vedrana qui a des voitures pourries !). Liste des loueurs ici.  On loue une voiture car celà coute moins cher que la traversée en bateau (50 euros allé pour la voiture). Il est très courant de louer une décapotable pour faire le tour de l'île ou un scooter. De suite, nous sommes allé à la plage de Srebrna ......

lire la suite...