Location CroatieLocation d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

À voir, à visiter

L'arboretum de Trsteno

Voilà un endroit à ne pas rater si vous avez un peu de temps sur Dubrovnik. C'est un jardin d'Eden qui se trouve à 15 minutes en voiture de Dubrovnik, en bord de mer. Ce fut tout d'abord une jolie résidence appartement à la famille Ivan Marinov, construite en 1494. Les propriétaires ayant de larges connaissances dans le milieu des marins, demanda à ceci de leur rapporter des essences inconnues et exotiques pour garnir leur jardin .

C'est ainsi que le parc s'agrandi au point de devenir le plus beau du pays, couvrant une surface de 28 hectares. La beauté et le charme énigmatique de ce parc a même attiré les producteurs de Game of thrones ! Le jardin fut nationalisé en 1948 et appartient désormais à l’académie croate des sciences et des art. On aimera donc se balader entre les platanes centenaires, les cyprès, les bambous, les oliviers, les chênes, les pins d'Alep, les grenadiers, les palmiers, mais aussi on ne ratera pas la pose photo près de la fontaine de Neptune, on marchera sous l'aqueduc, petit tour jusqu'à la chapelle Saint jean et pose romantique sous la tonnelle avec vue panoramique sur la mer adriatique. Bref : j'ai beaucoup aimé !

En sortant du parc, vous prendrez un petit chemin sur la gauche et descendrez dans la crique en contrebas, adorable petite plage et petit port fréquenté par de rare locaux. Trop beau ! 

Logement à Trsteno : chez Tereza.