Location CroatieLocation d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

À voir, à visiter

Les bouches de Kotor et le village de Perast

Une excursion facile à faire à partir de Dubrovnik dans la journée. Compter 2 heures de route si pas trop de bouchons à la frontière. Les bouches de Kotor sont un site naturel exceptionnel, une immense baie profonde très fermée composée de 6 baies et 2 détroits. On y accède par une route sinueuse qui longe les hautes montagnes avec au sommet le mont Orjen qui culmine à 1800 mètres. 

Pour les plus pressé, il est possible de prendre un bateau qui vous évitera de faire tout le tour de la baie pour arriver à Kotor. Mais alors vous allez rater le village de Perast et son histoire : ce serait dommage ! 

Kotor est une ancienne cité médiévale entourée d'une muraille longue de 4.5 km. On s'y balade tranquillement à pied car pas de voiture dans la ville. Pleins de petites ruelles étroites vous mèneront à la place d'armes, place principale de la ville, à la cathédrale saint Tryphon, le musée maritime, le palais Drago, les église saint luc et saint nicolas et la tour de l'horloge. 

  • Puis il y a la ville de Perast : adorable petit village au bord de l'eau. Perast est le village le plus ancien des bouches de Kotor, et a les plus belles architectures baroques de la région. Il faudra prendre le petit bateau qui vous mènera sur l’îlot au milieu de la baie et qui abrite l'église notre Dame du récif. Cet îlot a été crée par les marins locaux au 15 ème siècle autour d'un simple rocher dans le but de construire une église pour honorer la Vierge. Des bateaux de cailloux furent jeter pendant de long mois pour obtenir cette île. La coutume veux que vous apportiez un cailloux de chez vous et le jetiez au pied de l'île en faisant un vœux. L'église reflète absolument la ferveur des locaux qui y viennent chaque année pour remercier la vierge de son aide. Logements dans les bouches de Kotor et ici .
Logements dans les bouches de Kotor