Location d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Vos vacances en Croatie
Menu

À voir, à visiter

L'île de Korcula

Vous aurez accès à cette île par un ferry dont la traversée sera d'une 20 ène de minutes , pas plus. Tout de suite vous serrez au pied de la belle cité médiévale de Korcula appelée "petit Dubrovnik". Beaucoup de peintres près de la mer vous proposerons leurs peintures. A l'intérieur de la ville, on aimera les fortifications, la cathédrale St Marc, le trésor de la cathédrale, le musée de la ville et la maison de MARCO POLO (car il est bien clair : Marco est né à Korcula, c'est certain !). 


Mais on aimera beaucoup plus, l'intérieur de l'île qui est plus authentique, mystérieuse, on devinera l'austérité dans laquelle les habitants ont pu vivre des décennies précédentes, et aussi sûrement encore maintenant, l'hiver quand les touristes sont loin de leur île.

Cette îles est connue pour ses vignobles, ses caves à vins, sa plage de sable de Lombarda et ses petits villages de pierres entourés d'oliviers centenaires. 

Les champs, les vignes ont tous de jolis murets de pierres sèches, beaucoup ont été reconstruits, un gros travail a été fait après la guerre de 1995 et l'île maintenant respire la beauté du travail des anciens et le charme des criques solitaires au bout d'un chemin ....à vous de les trouver ! 

Ne manquez pas de goûter le vin GRK, un vin blanc sec et fruité, dont le viticulteur Branko Cebalo est le plus réputé. Possibilité de visiter leur caves et faire une dégustation.  

Magnifique villa à Korcula.