Location CroatieLocation d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

À voir, à visiter

L'ile de Lokrum

Experience de la famille Bohic en vacances chez Druskovic en aout 2019. 

Guylaine,

Nous avons pris un bateau (navette publique) au vieux port de Dubrovnik (départ toutes les demies heures en été, de 9h à 20h je crois) - voir leur site : https://www.croatiaferries.com/dubrovnikold-lokrum-ferry.htm Le coût est de 150 kn par personne et inclut la traversée d'environ 15 minutes + l'accès à la réserve naturelle de Lokrum. C'est assez facile d'accès et les tickets sont en vente sur le quai directement à côté du bateau (200 passagers environ par traversée). 

Il est indiqué qu'en Août les heures d'affluence sont 9h-11h mais je conseille de prendre la navette de 9h ou 10h car on est encore peu nombreux sur l'île quand on arrive.

Le parking le plus pratique est le 1er presque quand on arrive de Orasac sur Dubrovnik. Il est à droite c’est le parking garage public. Il est couvert et se trouve à 15 minutes à pied environ du vieux port (nous avons longé les remparts par l’extérieur et sommes entrés côté vieux port).

Prix du parking (40kn par heure en août soit environ 400kn pour une journée ce qui fait environ 50€. C’est assez cher mais il est pratique).

Sur l'île, balade dans une forêt de pins et de chênes avec paons (adultes et petits) et lapins en liberté ! Un petit paon est venu nous saluer pendant que nous déjeunions dans l'un des 2 restaurants de l'île. Nous nous sommes promenés dans le monastère et son jardin et avons vu une exposition sur le tournage de la série Games of Thrones. On peut même se prendre en photo sur le throne de fer (chose qui est payante dans une boutique de Dubrovnik!). Nous sommes allés dans le restaurant un peu "lounge", sympa mais un peu cher et service très moyen. L'autre restaurant a apparemment un "happy lunch" avec -20% je crois avant midi et demi.. 

Après de nombreuses personnes avaient apporté leur pique nique et mangeaient dans l'herbe tout autour. Puis nous avons grimpé jusqu'au Fort Royal (vues magnifiques, la montée est practicable mais un peu dure). Tout en haut les gens ont empilé des pierres face à la mer. Nous avons fait notre propre petit monticule (voir photos) Puis nous sommes allés nous baigner dans la "mer morte" : petit bassin d'eau de mer assez fraîche malgré tout et où l'on peut sauter des rochers (attention tout de même).. Un peu en hauteur de ce bassin, vue des falaises sur la mer et des gouffres impressionnants. Sincèrement, je trouve qu'il y a beaucoup plus de choses à faire autour de Pakostane que vers Dubrovnik, du coup cette île est un lieu très pittoresque et rapide d'accès. Et à noter, si vous ne le saviez pas, que de chez Druskovic (où nous étions logés à Orasac), nous pouvons rejoindre l'arboretum de Trsteno à pied par la montagne : petite rando/balade assez facile - environ 35 minutes de marche). Par contre dans l'arboretum, beaucoup de moustique autour de la Fontaine donc prévoir l'anti-moustique!