Location d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Vos vacances en Croatie
Menu

À voir, à visiter

L'île de Mljet

C'est l'île la plus grande de la région de Dubrovnik. Cette île a su gardé une grande surface de nature sauvage. Un bol d'air et de verdure en été très apprécié. La forêt couvre près de 70 % de l'île. Tout à l'ouest de l'île se trouve le parc national de Mljet. On y accède par bateau sur cette île, l'idéal étant d'aller en voiture jusqu'à la presqu’île de Peljesac et de prendre le ferry (2 h de traversée) à Trstenik. Ou alors le ferry à Dubrovnik pour Sobra. 

Alors vous entrerez sur "l'île verte" ainsi surnommée à cause de ses nombreuses forêts qui recouvrent tout l'île ! Il y a 2 parties sur l"île : à l'ouest : le parc national , au sud la partie habitée. Habitée : ok mais que des petits villages et des maisons qui n'ont pas abimé la côte, il y a de jolis petits ports, des criques et des plages, des petits magasins, vous aurez l'impression, comme moi, d'être dans des petits villages habités par des locaux alors qu' il y a beaucoup de touristes  quand même , mais curieusement ils s'intègrent dans le paysage ! 

L'originalité de cette île est l'entrée de la mer par des petits chenaux et la formation de 2 lacs : le grand lac et le petit lac (çà ne s'invente pas !). Lorsque vous marchez ou conduisez sur cette île, vous aurez alors l'impression de tout le temps voir la mer et la forêt, en hauteur. Et sur un lac (qui n'est qu'une embouchure de mer) vous voyez un voiler ou un yacht ! Etrange !  

Vous allez donc rouler à travers ces villages et arriver tout au bout de l’île : au parc national. A partir de là, on ne touche plus sa voiture, on marche et on prend un bateau pour arriver jusqu'au monastère sainte Marie. Situé au milieu d'un grand lac, il fut fondé au 12 ème siècle, par des bénédictins venus d’Italie, puis fut construit des fortifications, des dépendances et un cloître. Sur place vous trouverez un café restaurant. La végétation est dominée par des pins d'Alep, des chênes verts, la faune est variée : oiseaux, reptiles, poissons, mammifères et mangoustes !!

 Logements près de Dubrovnik