Location Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

À voir, à visiter

De Opatija à Lovran

Adorable route à suivre à votre arrivée en Istrie (ou sur votre retour !). 

  • Tout d'abord vous arrivez à Opatija : le saint Tropez de la Riviera Croate ! Je suis fan ! OK : il y a du monde en plein saison, mais la ville est tellement belle que ce serait dommage de la rater ! Au XIX ème siècle, c'était déjà un lieu de villégiature très prisé par l'aristocratie autrichienne. On aimera surtout longer le bord de mer où se trouvent les beaux hôtels et façade de maisons de style victorien. On s’arrêtera au restaurant Milenji sur le bord de la mer , face à la statue de la jeune fille et la mouette (très connu à Opatija) pour manger un Tiramisu à tomber par terre ! 

Un autre restaurant très sympa : le CASA-TUA -heminguay : personnel très sympa, déco agréable, très bon repas et pour pas cher. 

  • Puis vous prendrez la route pour Lovran, une jolie promenade aménagée sur le littoral, bordée de petites criques et longeant de magnifiques villas anciennes : la route est éclairée la nuit : très romantique !  Lovran est un havre de paix avec des ruelles étroites , des portails aux inscriptions glagolitiques (la 1 ère langue en Croatie), des maisons baroques, une tour médiévale et une église romane. Daté du XIV ème siècle, l'église saint George se caractérise par une voûte gothique et de jolis murs peints.  A partir de Lovran, vous pourriez faire des balades à pied dans le parc naturel du mont Ucka : c'est le massif le plus haut d'Istrie avec de magnifiques panomarama sur le golf du Kvarner.