Location CroatieLocation d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

À voir, à visiter

L'arrière pays

  • Nettement + joli : l'intérieur des terres de l'Istrie : Vodnjan, Pazin, Motovun, Groznjan et la plus petite ville du monde : Hum !! la plupart de ses villages sont sur le toit d'une colline et au pied de ses collines se trouvent des vignes ! très joli !! 
  • Beaucoup d'oliviers aussi et les terres sont très bien entretenues avec de jolis mûrets en pierre . 
  • A Vodnjan, vous irez le soir de préférence, manger au restaurant le Vodjnanka  : restaurant réputé dans toute la Croatie : vous pourriez prendre les pâtes aux truffes blanches , un régal rien que d'y penser ! ... ...  ils proposent des vins réputés de la région, au verre , pratique on en goûtera plusieurs (!!!) sur les conseils du sommelier. Il se trouve près de la gare ferroviaire. On n'oubliera pas d'aller aussi à la chapelle de Beram située au fin fond d'une forêt (une réelle surprise quand on y entre !!). 
  • Le plus drôle est d'aller jusqu'au village de Beram (village perché ! ) et demander Sonia (tel : 00 385 52 622 903) qui montera (hors saison) dans votre voiture pour vous y conduire et ouvrir surtout la porte ! Beram est situé à 5 km à l'ouest de Pazin en prenant la route de Pula puis direction de Porec. Je ne vous dirai pas comment c'est à l’intérieur, je préfère que vous ayez la surprise comme moi j'ai eut ! A voir ab-so-lu-ment . Entrée 20 kuna/personne.