Location Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

À voir, à visiter

Rovinj - Porec

  • Rovinj : Rovinj est la ville la plus visitée d'Istrie sûrement dû à l'église sainte Euphémie et aux petites ruelles étroites le long de vieilles maisons de pierre et de palais Baroques. Cette ville a subi, comme beaucoup d'autres villes en Croatie, les invasions romaines, byzantines et vénitiennes.  

Vous aimerez spécialement les façades des maisons de Rovinj de style moyen âge et baroque, les lions ailés de saint Marc un peu partout, les 3 portes de la ville. Beaucoup de galeries de peintures dans ces jolies ruelles. L'église saint Euphémie reste un incontournable de la ville, elle domine la ville avec une très belle vue sur la mer adriatique, vous remarquerez son campanile, haut de 61 m, avec à son somment la statue de sainte Euphémie tenant une barre de roue de navire. A l’intérieur de l'église, un hôtel en marbre , le plus beau d’Istrie, surmonté de la statue de st George, et les reliqueS de la sainte dans un énorme sarcophage en marbre.

Fête locale : le 12 août la nuit de la st Laurent, toutes les lumières de la ville s'éteignent pour faire place aux bougies et à un concert de musique. 

En quittant Rovinj pour Porec, j'ai aimé m'arrêter au canal de LIM (limski kanal), un paysage de rêve avec une rivière qui coule tranquillement, le vent qui souffle dans les peupliers, un petit resto en bord de route qui propose .......des huîtres !!! (pour une bretonne : je ne pouvais pas manquer de m'y arrêter !). 

  • Porec :  Vous vous trouverez sur une presqu’île que vous devriez aimé, avec de charmantes ruelles bordées de maisons romanes, gothiques et des palais renaissances et baroques et surtout la basilique Euphrasienne classée au patrimoine mondial de l'Unesco. La bonne idée sera surement d'aller à l'office du tourisme pour chercher le guide des monuments de Porec. La basilique fût construite au 6 ème siècle par l’évêque Euphrasius. Vous remarquerez surtout les mosaïques byzantines à fond d'or de l'abside !! Vous trouverez aussi le musée de la basilique bien sur, avec d'autres mosaïques et des statues. Possibilité de monter tout en haut du campanile. Non loin de Porec, possibilité de visiter la grotte de Baredine avec 5 caves de 132 m de profondeur.