Location Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

Le change en Croatie ou comment payer en Croatie ? - Guide Croatie voyage

Le change en Croatie ou comment payer en Croatie ?Cash ? Carte de credit ? Où faire du change en Croatie ? Quelle monnaie en Croatie ?

C'est une question qui revient souvent car vous pensez qu'en étant dans l'Europe, on paye en euro en Croatie.

Et bien non, la monnaie est le kuna qui a un taux qui varie très peu car il est fixé par l'état. Nous sommes bien dans l'Europe mais pour le moment la monnaie officielle en Croatie est le kuna.

Vous remarquerez par contre que l'euro est assez facilement accepté sur le bord de mer, pour des transactions touristiques par exemple (souvent des activités maritimes avec des particuliers), on peux vous prendre, pour vous arranger , des euros mais je vous conseille ceci : si le prix d'une location de bateau par exemple est en euro : vous pouvez payer en euro (et en kuna évidemment), mais si le prix du restaurant par exemple est en kuna : payez en kuna car le taux de change utilisé ne peux pas être juste au jour le jour et je vous répète : ils accepteront pour vous arranger. Donc faudra pas se plaindre après.

Les logements se payent en EUROS par contre : là il n'y a pas de discutions possibles. Et vous devez les apporter de France avec vous car ici les distributeurs ne donnent pas d'euros. Et si vous changez des kuna en euro dans une banque : vous allez perdre beaucoup d'argent.

Bureau de change : le meilleur taux sera dans les banques : en été elles sont ouvertes de 8 h  à 22 h !!! Puis il y a les changeurs : il y en a partout , ce sera noté : EXCHANGE , les "tourist agency" le font aussi . La différence entre une banque et un bureau de change sera d'un carambar pour 100 euros , pas de quoi s'inquiéter.


Puis il y a les bureaux de poste : à éviter , leur frais de change sont les plus élevés : 1.5 % .

En résumé : on paye partout en kuna : épicerie, grande surface, restaurant, bar : les factures sont toujours émisent en kuna. Seul les logements doivent être payés en euros.

Carte de crédit : maintenant les cartes de credit sont acceptés presque partout : épiceries, grandes surfaces et la plupart des restaurants. Il arrive que certains restaurants ne prennent que du cash, ils vous indiqueront alors un distributeur. Sur le port, les excursions de mer, locations bateaux, pedalo, babioles d'été seront à payer en cash . Les parcs nationaux (Krka, Plitvice, Paklenica etc ...) peuvent etre payé en carte de credit.