Location d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Vos vacances en Croatie
Menu

La Croatie autrement

Escapade de 3 jours à Zagreb

Voici une très bonne idée de week-end de tourisme à faire à Zagreb ! Je suis partie fin mars et c'était déjà le printemps ! Nous sommes arrivé en bus et avons attéri à la gare centrale des bus appellée : "autobusni Kolodvor".

  • Premier dépaysement, nous prennons le tramway pour aller dans le centre. Emplacement de l'appartement  plein centre, très calme, très confortable, tout neuf et bien propre : je n'ai pas regretté !! Vous le trouverez dans votre moteur de recherche en tapant : apartmani Veni Vidi Zagreb. Rue Baruna trenka 9. De là, j'étais à 10 minutes à pied de la place Trg bana Jelacica. 1er resto juste à coté : Gostionica Purger. 
  • Le lendemain, je voulais absolument me prendre un petit déjeuner à KavaTava, près de la place du marché Dolac (les parasols rayés rouges), avec leurs crêpes en pièces montées que ma fille a adoré ! 
  • Visite donc du marché local "Dolac", puis petite ruelle pour aller voir l'église Saint Marc (toit aux couleurs des blasons croates), le parlement, le sénat, et rue Opaticka 10, la plus belle grille en fer forgée de Croatie...
  • Retour à la place centrale pour faire un tour au café  Johann franck avec son magnifique escalier intérieur, passage à la meilleure patisserie de Zagreb : Slasticarna Vincek.  Nous prenons le tramway car les enfants voulaient absolument voir un dessin animé en 4D , donc direction l'extérieur de la ville et le centre commercial Arena.

Lendemain : visite du musée de l'illusion, pas mal fait ! Le théâtre national et le musée Mimara. A 12h nous avions rendez vous à l'observatoire de Zagreb pour un atelier enfant sur les étoiles et comètes. Juste en sortant, nous avons trouvé l'excellent restaurant "Didov san" , excellente cuisine authentiquement croate, dans une ambiance totalement dépaysante !   A ne pas rater !

Voilà pour votre week end à Zagreb ! Perdue comme tous les Français avec leur guide du routard sous le bras, j'ai trouvé des Zagrebois très gentils et serviables à chaque fois pour me renseigner ! Je n'ai pas regretté mon voyage  . N'hésitez pas à leur poser des questions, vous verrez , ils se fendront en 4 pour vous aider !

Ps : le bon plan serait aussi de dormir à l'hotel l'Esplanade, un hotel 5 étoiles pas si cher que çà finalement dans le centre de Zagreb, très bien situé pour visiter Zagreb à pied et un excellent restaurant ! L'hotel a été construit en 1925 dans le pure style "orient express" : un bonheur pour les yeux !