Location CroatieLocation d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

Visites à faire

La presqu'île de Pag

Pag fait parti des îles les plus grandes de Croatie et est devenue une destination très prisée, dû entre autres, aux fêtes tardives nocturnes sur les plages de Novalja. C'est un peu le Ibiza de la Croatie. Pas qu'un peu  d'ailleurs car de grands disk jockey (comme David Guetta ou Bob Sinclar) y ont rendez vous chaque année sur la plage de Zrce. Spring beak, concert, festival , rien ne vous sera épargné ! Ne ratez pas la vidéo de : Philippe Zimmer

Mais on ira aussi sur cette île pour autre chose.........

Moi j'aime y aller pour le paysage tellement atypique ! Une partie de l’île est complètement dénudée, lunaire dû au vent du nord (la bura) qui souffle le sel sur ses collines. L'autre coté de l’île est du coup protégée des vents et et est couverte de forêts verdoyantes, de vignes.

Tout d'abord vous arrivez devant le pont qui relie le continent et l’île. Une fois traversé, vous arrêtez la voiture. Remarquez la beauté de ce paysage dénudé, la petite chapelle (voir photo), la couleur bleu de la mer qui tranche sur la couleur de la terre aride, et au fond : les montagnes du Vélébit : c'est beau non ?

Vous continuerez votre route et longerez les salines dont le sel est extrait chaque jour et est vendu dans tous les magasins de Croatie ! Arrivé dans la ville de Pag, vous verrez une jolie place où se trouve la cathédrale Ste Marie et on aimera marché dans les jolies ruelles de pierre et pleins de maisons très joliment restaurées! Une réussite. Allez faire un tour au musée du sel (d'où la photo de la crèche en sel- une copie se trouve au Vatican) et au musée de la dentelle : la dentelle de Pag est très réputée en Croatie. Juste à coté un pont en pierre surplombe la rivière et est très bien illuminé la nuit. Petite terrasse pour prendre un café ou une bonne bière croate (Karlovacko ou Osujko).

Une autre particularité de cette île est son fromage : le fromage de Pag, dit "Paski sir" est un fromage de brebis. Les herbes aromatiques qui nourrissent les bêtes, comme la sauge, iodée et salée par le vent marin, parfument leur lait et en font un fromage unique, le plus connu de Croatie. On peux visiter les usines (sirana Gligora) et participer à une dégustation.

Trouvez votre location de vacances à 1 heures de Pag. - Croatie