Location CroatieLocation d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

Visites à faire

La riviere de Krka hors des sentiers battus

Tout d'abord munissez vous de votre copain le GPS  ce sera quand même plus pratique.

Départ donc de Pakostane vers 9h30 . Direction Manastir Krka  : un monastère orthodoxe situé au fond d'un canyon. vous passerez par Kistanje, compter 1h de route. Vous achèterez à l'entrée, le ticket du parc de Krka qui vous donnera accès à tous les sites : Skradin buk, Roski slap, grotte Ozidana,  Manastir krka, Burnum et cascades Manoljovac.

Donc visite du monastère : une guide vous fait visiter l'église (fresques rénovées il y a 9 ans, très joli), et les catacombes (petit mais sympa). Vous noterez qu'un bâtiment à coté reçoit durant l'année scolaire 30 très jeunes étudiants  en théologie (à ce que j'ai vu c'était niveau lycée).

 

 

 

Nous reprenons la route pour les chutes de Manojlovac (11 minutes) : deux possibilités de les voir : vue panoramique ou s'approcher au pied de la cascade. Pour la vue panoramique, sur la route pour Burnum, des panneaux indiquent la chute de Manojlovac . Par contre une fois entré, plus de panneau, vous ne savez pas si vous devez aller tout droit, en bas ou à droite !! Donc pour avoir la vue panoramique, ne prenez pas le chemin qui va tout droit à droite, mais prenez le chemin qui va vers le bas puis chemin à droite.....j’espère que vous trouverez !


D'après le parc, c'est à partir de là qu'on peux aller voir les portes de Burnum : là encore aucun panneaux ! Alors comment savoir ?

Je reprends donc la voiture et part vers Burnum (8 mn) : à droite le site archéologique de Burnum qui n'a d’archéologique que de nom, tout a été recouvert de pierres neuves....la honte ! Aucun intérêt ! On continue la route et on voit bien les portes de Burnum (reste d'un campement militaire de l'époque romaine) mais IMPOSSIBLE DE S ARRETER ! La honte ! Peut meme pas faire une photo !

 

Je continue donc vers Knin : ( 20 minutes) et c'est l'heure du pique nique, je m’arrête au bord de la rivière de Krka et Oh surprise : vue sur la forteresse (faut lever la tête quand meme !) . 

 

Si vous voulez vous pouvez visiter la forteresse , regardez l'article que j'avais fait ici : forteresse de Knin. Vous pouvez continuer vers les chutes de Krcic juste à coté : en octobre c'était à sec mais au printemps et en été il devrait y avoir de l'eau ! 

 

Après vous pouvez aller voir le barrage hydraulique de la Krka : Puljani  puis vous diriger vers Roski slap. Là encore il vaut mieux y aller de avril à août pour avoir un peu d'eau . Voici une photo au printemps : 

 

Il y a aussi une cave de l'époque préhistorique à visiter (Ozidana pecina) , pour celà vous prendrez les 517 marches de l'escaliers en bois qui y mène. Je ne l'ai pas fait !!  Je me suis ensuite dirigée vers Visovac : sur la route un belvedère : vous pourrez voir ce joli monastère catholique au milieu de cette si petite île : 

 

Je recommande vivement la visite de ce monastère, c'est un vrai havre de paix, des animaux en liberté et un musée intéressant et fourni. Regardez l'article que j'avais écrit sur ce sujet : https://bretonne-en-croatie.blogspot.com/2012/08/balade-sur-les-bords-de-la-riviere-de.html

Et bien sûr vous allez finir par le plus beau : les cascades de Skradin buk : ce sont les cascades les plus impressionnantes, je vous recommande d'y aller après 16h car moins de monde. Prenez l'entrée de Lozovac, vous éviterez l'attente pour le bateau et le parking sera gratuit. Ce sera un retour à la foule après avoir passé une journée hors des sentiers battus ! Cà en valait vraiment la peine. Compter donc une journée entière si vous voulez tout voir.

 

Je profite pour signaler aux fans de randonnées, que le parc de la Krka est très grand et qu'il propose 22 sentiers de randonnées PEU FREQUENTés alors n'hésitez pas : http://www.np-krka.hr/stranice/hiking-trails/342/en.html