Visites à faire
La rivière de Zrmanja


Ce sera l'occasion de quitter le bord de mer et le flot des touristes, pour aller dans l'arrière pays de la région de zadar - sibeniK. Situé derrière Benkovac, et Obrovac, vous traverserez des paysage arides, des broussailles et forêts. Peu de village et si vous en rencontrer ils n'ont subi aucune attaque du temps, on a l'impression d’être hors du temps et loin de tout.
Puis on descendra dans le canyon de la Zrmanja et là, enfin tout est verdoyant et vous entendez de loin le chant de la rivière. Les plus beaux endroits ne sont accessibles qu'en kayak (comme un fait exprêt !!). Quand vous y accédez, vous serrez étonné de la grandeur des cascades et de la beauté du paysage, de la clarté de l'eau, de la faune et de la flore, une beauté de la nature à vous couper le souffle.
Les guides sont sensibilisés au respect de l'environnement, on se sent avec eux en sécurité mais aussi avec des jeunes qui respectent la nature.
Lors de la descente de la rivière, vous aurez à la fois des périodes de calme puis des cascades et rapides.
Au printemps il y a beaucoup d'eau , c'est magnifique, les guides préféreront alors faire du rafting. On vous donnera des combinaisons. L'été il y aura pas mal d'eau et tout l'été les 3 sociétés de kayak y guident beaucoup de vacanciers venus profiter d'un moment d'action et de détente.
Si vous souhaitez y aller que pour vous y baigner, alors suivez mon tuyaux : allez jusqu'à Obrovac, puis direction Kastel Zegaski. au milieu de cette route, tournez à gauche vers "Berberov". Descendez la route et continuez vers le droite. Vous arriverez à un pont, un camping, une buvette, des bungalows , c'est le lieu d'arrivée de toutes les sortieS kayak sur la rivière. Il y a des tobogans et des cordes attachées aux arbres pour plonger dans la rivière; Très rafraichissant !
Après descendez vers le camping et le restaurant, et vous trouverez, un peu caché quand même car personne ne pense à descendre, la cascade de Berberov !
Trouvez un location de vacances près de Zrmanja : à Pakostane à 1h de route