Location Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

Visites à faire

La ville de Nin et ses plages de sables

A environ 15kms au nord de Zadar, la petite ville de Nin est très facilement accessible en voiture ou en bus (il y a également un circuit pour que les cyclistes atteignent la ville). 

 

Ce centre historique d'à peine 1300 habitants est situé sur un îlot dont on fait vite le tour. Une demi-journée vous suffira pour visiter Nin ! Vous serez d'abord impressionnés par l'incroyable vue sur la montagne (parfois enneigée) du Velebit depuis la ville. Nin est la plus vieille ville de Croatie, et l'une des plus anciennes villes de la Méditerranée. 


Cette ville royale où siégeaient les rois de Croatie est aujourd'hui chargée d'histoire. On peut se balader à travers les vestiges du plus grand temple romain de l'Adriatique, visiter le joli musée archéologique, l'église Sainte-Croix, considérée comme la plus petite cathédrale du monde, l'église Saint-Anselme où étaient couronnés les rois croates ou encore la statue de Grégoire de Nin, qui porte bonheur si on touche son pied (vous avez peut-être déjà croisé cette statue a Split!). 


En reprenant la voiture, vous pourrez vous rendre à l'église de Saint-Nicolas, située sur une colline qui domine la ville. Nin est aussi connue pour la production de sel à travers ses salines. Les habitants tiennent à rappeler que le sel n'est pas produit par des machines mais bien par une parfaite équation entre la mer, le soleil et le vent, c'est ce qui le rend si spécial. Il est possible de visiter le site de production. 

 

La ville de Nin est située dans une magnifique baie. Ses plages de sable fin sont idéales pour se prélasser au soleil, se baigner avec les enfants grâce à son faible niveau d'eau, faire du beach-volley ou encore pratiquer de nombreux sports aquatiques tels que le kayak et le kite surf (ici : vidéo de kite surfers à Nin en Avril https://fb.watch/ct8ZU5K3JS/ 

 


Depuis la plage, la vue sur la montagne est encore plus époustouflante, le décalage entre la mer et ce paysage est remarquable ! Bon à savoir : Pour déguster de bonnes spécialités croates à Nin, arrêtez vous au restaurant Aenona, où vous serez accueillis dans une ambiance typique parmi les locaux. Les parkings autour de la ville sont payants mais peu onéreux. Cliquez-ici pour trouver votre hébergement près de la ville de Nin 

Appartement Solana : les pieds dans l'eau .

Appartement Luna : à 10 mètres de la plage de sable.