Location CroatieLocation d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

Visites à faire

Lac de Vransko Jezero :

Ce lac est un parc naturel protégé et le plus grand lac de Croatie. Il se trouve à 5 mn de Pakostane, 10 minutes de Biograd, 30 mn de Sibenik et 30 mn de Zadar. Il abonde en poissons d'eau douce et c'est un vrai paradis pour les pêcheurs. C'est aussi une réserve ornithologique avec de rare types d'oiseaux de marais. A bord de ce lac, se trouve un restaurant avec une aire de jeux pour les enfants et un accès pour se baigner.Tout autour du lac, des pistes cyclables ont été aménagées d'où vous aurez un point de vue exceptionnel sur tout le lac !! Regardez la vue panoramique virtuelle ici : Kamenjak Depuis 2013, le parc naturel du lac de Vrana (Vransko jezero) est inscrit sur la liste des zones humides d’importance internationale de Ramsar.
 

Nous démarrons à peine l'exploitation (2015) de ce parc naturel qui pourtant est riche en possibilité de découverte, randonnée, vélo, kayak, pêche et découverte des oiseaux ! Mais çà y est ! c'est parti ! Je vous explique tout ce que vous pourrez faire dans ce parc. 

Tout au nord ouest du parc, a été crée une réserve ornithologique pour protéger plus de 100 000 espèces d'oiseaux différents dont l'héron pourpre, le butor étoillé, la grande aigrette alba, le busard des roseaux, le râle des gênets, la marouette poussin, la poule d'eau, la paruline rayée, le cormoran pygmée, le héron vert, le crabier chevelu, le faucon émérillon et l'aigrette garzette. Tous les ans des groupes de volontaires viennent recenser les oiseaux de cette réserve : pose de bagues. Un petit pont a été construit pour pouvoir marché sur le lac, à travers les roseaux et découvrir les oiseaux, la faune et la flore.

 

Tout près se trouve la localité de Vrana où vous pourrez avoir un beau point de vue sur la région maraîchère. S'y trouve aussi un vieux fort , exemple rare de l'architecture ottomane en Croatie le caravansérail de Maskovica HanRegardez son histoire ici.  Ce monument a été pendant longtemps laissé à l'abandon et enfin rénové en 2014. Une vrai réussite avec 14 futures chambres d’hôtes, un restaurant, des échoppes de souvenirs, un hammam d'époque sorti des ruines et une galerie d'art à l'étage (pas encore en fonction en 2015).

 

Après le caravansérail, on continuera la route en direction de Radasinovci, on suivra les pancartes "kamenjak" pour arriver sur le sommet d'une colline avec une vue imprenable sur le lac et toutes les îles jusqu'aux Kornatis ! c'est absolument splendide : Regardez la vue panoramique virtuelle ici : Kamenjak

Désormais, un bateau reliera les différentes parties du lac pour écourter le chemin des randonneurs (voir photo en exclusivité ) mais aussi des cyclistes qui veulent faire le tour du lac. Le tour du lac fait quand même 44 km , donc ce n'est pas une mauvaise idée de permettre de faire une partie en bateau électrique bien sûr. (2019 ?) Des kayaks et locations de VTT se feront à partir de l'entrée du parc à Prosika. 

 + d'info : n'hésitez pas à aller voir leur site http://www.vransko-jezero.hr/fotogalerija.php

Trouvez votre location près du lac Vransko Jezero