Location CroatieLocation d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

Visites à faire

Le parc de Paklenica

Situé à 1h de route de Pakostane, ce parc est interessant pour sa faune et sa flore, ses sentiers de randonnées, et est un haut lieu pour les alpinistes et amoureux de varap.

Le parc se situe dans la plus grande chaine de montagne de la Croatie, le Velebit. Le plus haut sommet se situe à 1753 mètres. En 1978, le massif a été classé Reserve de la biosphère par l'Unesco pour sa richesse géologique et son éco-système préservé. 

Des reliefs karstiques couvrent ce parc ainsi que de superbes forêts. Tout en haut on pourra admirer la mer et les îles de la mer adriatique.  Nombreux oiseaux protégés, faucons, ours, loups, vipères, papillons, etc ...C'est le paradis des randonneurs, trekkeurs et fans d'escalades avec des parcours de tous les niveaux. On y trouve des camping mais aussi des refuges. 

En arrivant dans le parc , on ne manquera pas de demander les cartes et les parcours possible. ils sont très bien documentés. Vous trouverez des balades de 1h à 4 h. Prévoyez suffisamment d'eau. 

Le long des sentiers, vous trouverez un vieux moulin (Paklenici mlin) , puis le Bunkeri , long tunnel creusé par l'armée yougoslave qui servira de point d'information très bientôt. Tout de suite, vous remarquerez les escaladeurs le long des parois des canyons. Ils viennent de tous les pays. 

Les chemins montent à pic , et il faut marcher pas mal de temps avant de voir un joli panorama, on recommandera donc ces randonnées pour les expérimentés. Mauvaise idée d'y aller en famille, avec de jeunes enfants "faire un petit tour". Il y a peu d'ombre et pas d'approvisionnement en eau. 

On attend que les responsables du parc fassent preuve d'un peu d'imagination pour rendre ce parc un peu accessible à tout un chacun (volière d'oiseaux, de faucon, refuge pour les loups et renards, animations et chemin ludique pour enfants et famille seraient les bienvenus). C'est le seul parc de Croatie d'où j en reviens déçue.

Juste à coté la ville de Starigrad, jolie station balnéaire très touristique, pas mal de chambres chez l'habitant, des campings.  

Trouvez votre location de vacances à 30 mn de Paklenica