Location CroatieLocation d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

Visites à faire

Les chutes de Krka :

Classé réserve naturelle, à 45 mn de Pakostane, ce magnifique parc présente sur 400 m, 8 cascades spectaculaires ! Les eaux inondent les bois où les sédiments se sont accumulés en terrasses de concrétions calcaires. Destination idéale pour une promenade d'une 1/2 journée terminée par un pique nique au bord des chutes. Ce parc se trouve près de la ville de Sibenik et à 3/4 d'heure de Pakostane. N'hésitez pas à aller voir leur site : http://www.npkrka.hr et regardez plus d'info....

Pendant des milliers d’années Krka a obstinément creusé son chemin à travers les roches et a créé un canyon et des chutes d’eau remarquables, plus de 8 chutes d'eau le long de cette rivière. 

Les cascades travertineuses de ses chutes d’eau sont extrêmement rares dans le monde.
En 1985, sa remarquable beauté a été reconnue et les 46 kilomètres du cours du fleuve Krka ont été déclarés parc national occupant 111 kilomètres carrés.  On aimera marcher sur ces petits ponts qui enjambent le cour d'eau, regarder les centaines de poissons, la flore (850 espèces différentes et 36 plantes d'eau) changeante à chaque saison, et la faune (18 espèces de poissons différentes et 10 endémiques, 222 espèces d'oiseaux).

Il y a deux entrées pour ce parc : la premiere tout de suite en arrivant à Krka : Lozovac,  un grand panneau vous indique l'entrée : vous garez votre voiture dans le grand parking, payez l'entrée et montez dans un bus qui vous mènera au début du chemin de randonnée. Un grand panneau vous montre le trajet. au retour vous remontez dans le bus pour retourner au parking.
La deuxième entrée : il faut aller jusqu'à Skradin, garer sa voiture, et attendre le bateau qui vous mènera en bas de la cascade. 
je prefere la 1 ère solution car vous n'avez pas à attendre le bateau (soit c'est la pleine saison et il y a trop de monde et beaucoup d'attente, soit c'est le hors saison et vous attendez longtemps qu'un bateau arrive). Mais si vous voulez, vous pouvez aller à pied de Skradin jusqu'à la cascade (sentier de randonnée), et çà c'est sympa ! 

Par contre il faudra, quelque soit votre choix, aller quand même faire un tour à Skradin, c'est un adorable village typique croate, avec une jolie marina et des tavernes très sympa.

Sur le sentiers contournant les cascades, se trouve la reconstitution d'un village typique dalmate avec un moulin à eau et des démonstrations de filage de la laine, magasins de souvenirs et buvette. Tout en bas de la grande cascade, se trouve une grande aire de repos avec une restauration (chaud et sandwich). Ce sera le moment pour aller nager non loin de la cascade.

Vous pouvez aussi prendre un bateau (en supplément) pour remonter la rivière et aller jusqu'à l’île de Visovac. Adorable monastère avec son musée, un guide vous accompagnera, et joli jardin, paon et autre oiseaux... regardez mon blog : ici  

Il est possible de faire le tour de ce parc en voiture et d'atteindre Visovac par la route (puis bateau). Il y a aussi des vestiges d'un campement militaire Romain à quelque km de là (les arches de Burnum)  et les restes d'un amphitéatre.

Trouvez un location près de Krka : à Pakostane, 30 minutes de route