Location CroatieLocation d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

Visites à faire

Les îles des Kornatis / parc Telascica du port de Pakostane

Vous ne pourrez avoir accès au parc des îles de Kornatis que de 2 façons :
- vous louez un bateau (locations de bateaux à Pakostane) avec ou sans un skipper pour y aller. C'est loin , compter quand même 1h30 pour un arriver si votre bateau a une puissance de 100 chevaux. 
- vous prenez une excursion qui vous y amène pour la journée : en groupe  ou en privé.

 

Dans le cas d'une excursion en bateau toute la journée (avec repas sur le bateau), le départ est tous les jours du port de Pakostane en été. Hors saison me demander. Le parc regroupe 109 îles dont 72 font moins d'un hectare. Ces îlots sont truffés d'innombrables criques solitaires, invitant à la baignade dans des eaux cristallines. http://www.np-kornati.hr/   Le bateau comptera 40 à 50 personnes ce qui permet un prix par personne très abordable par tous (35 €/personne, réduction pour les enfants, inclus le repas)....
Si c'est une excursion avec un guide privé : on peux le faire toute l'année, il faut que la mer soit calme. Me demander, je m'occuperai de vous organiser çà.

  

Cette balade dans les îles des Kornatis est organisée à partir de Pakostane, sur le bateau le "BOSKO". Départ vers 9 h le matin de la marina de Pakostane puis retour vers 18h. Prix : 260 kunas par personnes - (35 euros) - réduction pour les enfants, inclus les repas (casse croûte à 10h, repas midi ,et boissons illimitées (vin et grenadine). Bière payante. 

Navigation pendant près de 3 heures avant un premier arrêt  dans les Kornatis à la maison de pêcheur du capitaine . Les Kornatis sont un ensemble de 147 îles et îlots les plus sauvages de la Croatie, et le parc est classé parc national. Au relief karstique à presque 90 % , on sera surpris par ces rochers dénudés, complètement pelé puis tout à coup , un petit carré de verdure, d'arbre et une petite maison de pêcheur ! ce sont ces criques simples avec 2 -3 maisons, quelques oliviers, un peu de vigne et un ponton avec un voilier devant qui font le charme des Kornatis et c'est ce que recherchent les plaisanciers qui y passent leur vacances dans le plus simple dénuement, car ici pas d'eau au robinet, pas d'électricité et donc pas wifi !!! AH ! çà : ce sont de vrai vacances ! 

Donc une fois à terre : pose de 1h30 à 2 h , vous serrez libre d'aller en haut de la colline admirer le panorama et d'aller vous baigner ! Puis déjeuner inclus dans le prix.. 

Depart pour le parc Telastica, sur l'île de Dugi otok, pour voir le lac salé Mir (et se baigner bien sûr ! ) ! Cette halte durera bien 2h pour que vous puissiez vous baigner dans le lac. Il y a un sentier qui fait tout le tour du lac. Puis allez voir les falaises. Du haut de la falaise vous aurez une vue splendide sur la mer coté Italie. Le lac a la particularité de contenir 2 fois plus de sel que la normale (on y flotte !) et est plus chaude que la mer. Son niveau monte et descend au gré des marées.

Puis retour tranquille à Pakostane vers 18h , en sillonnant à travers les iles.

Vous pouvez aussi visiter les Kornatis avec un guide privé,  en demi-journée ou journée complète.  Pas si cher que çà ! et possible de le faire toute l'année, il suffit que la mer soit calme.

 

Le dernière solution est de louer un bateau  (il faut un permis bateau) au port le plus près : Pakostane. Et d'y aller tout seul ! Vive l'aventure ! (enfin on vous donnera quand même une carte ....)

Regardez ici aussi :Une virée dans les îles des Kornatis.

Et une vidéo de toute beauté sur l'île de Dugi otok où se trouve le parc Télastica : cliquez ici