Location CroatieLocation d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

Visites à faire

Les lacs de Plitvice

Sur 17 km, un chapelet de 16 lacs aux eaux émeraudes s'égrennent en dénivelé. Les plans d'eaux sont reliés entre eux par 92 cascades... ! Nichés dans un écrin de verdure, parmi les hêtres, les pins, les érables et les épicéas, ils font partis du patrimoine mondial de l'Unesco : le parc national de Plitvice : N'hésitez pas à aller voir leur site : http://www.np-plitvicka-jezera.hr . Ce parc est à 2h de Pakostane. Je vous recommande de partir tôt le matin pour être les premiers à le visiter ! Possibilité d'acheter dans le parcs des sandwitchs, voir même un repas chaud. Compter 4 heures pour faire le tour du parc.

 


Le parc national des lacs de Plitvice est un parc national de Croatie, qui se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar. Il fut créé le 8 avril 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979. Ce parc est composé de 16 lacs de de 92 cascades ! Dans ce parc national croate, il faudra compter en général 10 degrés de moins que sur le bord de mer. Il est donc conseillé de prendre une petite laine avec soi hors saison, par contre en été, c'est le bonheur, on quitte la chaleur étouffante du bord de mer pour enfin se rafraîchir dans ce parc ... dommage qu'on ne puisse pas se baigner ! En hiver (de novembre à mars), c'est génial : il y a de la neige , on peux même hors du parc, à certains endroit, faire du ski !! Y aller en plein hiver est une très bonne idée, les loueurs de voiture vous donneront une voiture avec pneu-neige et vous pourrez profiter de cette forêt dont les branches et les chemins sont remplis de neige. La moitié du parc est ouvert l'hiver. On prendra donc le circuit A.

 


Extrêmement bien organisé, plusieurs chemins sont signalés pour faire le tour de ce parc, allant de 4 h de randonnée à 8 heures. Tous les chemins sont très bien signalés par des lettres , il n'y aura plus qu'à suivre ! Un chemin en rondins de bois fait le tour du parc, il y a pour une partie du circuit la  possibilité d'utiliser un bus panoramique et de traverser le plus grand des lacs en bateaux. (ce qui permet de raccourcir votre trajet).

  

Hormis le chemin et les quelques aménagements pour les touristes, la nature est laissée à l'état sauvage, aucune intervention humaine n'y étant autorisée. Les forêts du parc abritent des ours, des loups et de nombreuses espèces d'oiseaux rares.
Les lacs Plitvice comprennent 16 lacs avec des élévations qui varient de 636 a 503 mètres au dessus du niveau de la mer. 

Les enfants n'auront aucun mal à suivre la randonnée car tout le long du chemin il y a des cascades et des poissons (beaucoup de poissons ! ) dans l'eau ! Ce qui les occuperont et émerveilleront. A mi parcours vous trouverez en pleine nature, une restauration : de jolies maisons en bois, vous sera proposé un repas chaud ou des sandwichs, des bancs et tables tout près de l'eau.

Il n'y a pas d'accès facilité pour les handicapés, on pourra alors prendre l'entrée 1 et rouler un fauteuil roulant sur le chemin qui surplombe la grande cascade  "veliki slap". 

Regardez les 8 randonnées possible ici : Plitvice : programme de visite

Trouvez votre location aux lacs de Plitvice