Location CroatieLocation d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

Visites à faire

Sibenik

Sibenik fut fondée par des princes croates entre le IXe et le Xe siècle. Venise s'en empare en 1412. Pendant la guerre contre les ottomans, la ville résiste pendant deux siècles, jusqu'en 1683. Elle passe ensuite sous domination Autrichienne jusqu'en 1918. L'empreinte de Venise reste omniprésente dans la portion médéviale de la ville de Sibenik.

En général, on visite tout d'abord Sibenik le matin, pour faire le marché et on termine l'après midi au parc des cascades de Krka. Ou l'inverse.

Sibenik est à 45 mn de Pakostane. On commencera par visiter tout d'abord la cathédrale saint Jacques, une des plus fascinante de Croatie. Elle est classée au patrimoine de l'UNESCO. Venir le matin pour apprécier au mieux la lumière du soleil sur son portail Renaissance. Elle a été construite à partir de 1431 en trois étapes par trois architectes différents. Elle sera terminée en 1505. On admirera le superbe portail typiquement Renaissance et les 71 têtes sculptées qui représentent les gens ordinaires de l'époque qui avaient des tronches intéressantes. Tout au fond ne ratez pas le baptistère très richement décorée. 

On continuera par visiter l’hôtel de ville, juste à coté, et pourquoi pas manger un bout dans le resto un peu chic à l'intérieur : le Graska Vjecnica.

J'aime beaucoup marcher dans les petites ruelles étroites bordées de maisons de pierres et de petits jardins. Ces ruelles vous mèneront au Château saint Michel. Il y a d’innombrables photos à faire  de portes voûtées et décors de fenêtres. Arrivé à la forteresse, panorama unique sur la ville, la cathédrale, la mer et les îles au lointain. A ne pas rater ! 

Vous descendrez et tranquillement passerez près de l'église sainte Barbara (de style gothique), l'église saint Jean et le couvent Franciscain St François.

En sortant de Sibenik si vous avez encore le temps, allez faire un tour sur l’île de Krapanj : loin de la foule, loin du temps, c'était à l'époque une île avec pas mal de pêcheurs d'éponges. Petit musée, monastère franciscain (j'adore la cour extérieure),et jolies plages, eaux cristallines. Plages quasi désertes de l'autre coté de l’île, même en plein été. Cette île a 170 hab. l'hiver ! On y accède à partir du village de Brodarica : bateaux toutes les heures. 

Trouvez votre location de vacances à 30 minutes de Sibenik