Location CroatieLocation d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

Visites à faire

Trogir

A 1 h de Pakostane. On visitera, en général Trogir et Split le même jour. Je prends la route cotière à l'aller (très belle route bordée de sapins avec vue sur les iles) et l'autoroute au retour (çà va plu vite - sortie Benovac)! Trogir, station balnéaire et ville médievale est classée au patrimoine mondial par l'Unesco. La ville, située sur un ilot proche de Split, a conservé son charme d'antan. Comme la plupart des villes croates, elle fut fondée par les grecs avant de subir les dominations romaines, des Francs, de Byzance, et de Venise (1430).


Trogir est une commune d’environ 10 800 habitants, située au cœur de la Dalmatie, à 18 km à l’ouest de la ville de Split

Trogir est pour moi la plus belle ville de Croatie, à cause de ses ruelles de pierres si étroites, toutes ces vieilles maisons en pierres travaillées (tours de portes, tours de fenêtres, escaliers couverts de mousses, mais bien sur ces imposants bâtiments : cathédrale, couvent, les remparts, le marché au poisson etc...

Trogir est une presqu'île reliée donc par un pont. Le plus dur sera donc de se garer mais on y arrive toujours ! En entrant dans la presqu’île on remarquera tout de suite le marché très coloré sur le bord de la route, ambiance croate, beaucoup de monde .

 

Puis les remparts, magnifiques. Pleins de beaux bateaux de bois sur le port. On entrera dans la ville et tout de suite on remarquera la très belle cathédrale St Laurent, une des plus belles cathédrale de Croatie. Bâtie au XIII ème siècle, vous admirerez le portail  de style roman, réalisé en 1420 par un artiste croate : Radovan. Pouvez monter tout en haut du campanile pour avoir une jolie vue sur la ville, entrée inclus dans le prix du billet. 

Dehors, de jolie terrasses vous donneront envie de vous arrêter boire une bière (Karlovacko bien sûr !).  Puis toujours à voir : le musée de Trogir, le couvent bénédictin saint Nikola (jolies icônes). Mais ce qu'on aimera le plus, ce sera de déambuler dans les ruelles et voir la vie des croates : des odeurs de cuisines délicieuses montent des fenêtres qui bordent les ruelles, nous sommes tellement proche de leur fenêtre qu'on assiste presque à la préparation du déjeuner ! Puis au coin d'une des ruelles, un restaurant ! comme dans une courette ! c'est çà que j'aime à Trogir, le fait de se sentir dans un cocon, entouré de vieilles pierres. 


Deuxième pont, on accède à l'ile de Ciovo : au moyen age on envoyait les lépreux et les prisonniers sur cette colline. Les lépreux s'en sont bien sorti finalement (sic) : l’île a de jolies villas de bord de mer, de jolis petits ports de peche et des bars sympa. 

Trouvez un location de vacances à coté de Trogir  : chez Léo  , chez Roman , chez Jasmina , chez Meri , chez Spomenka .