Location Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

À voir, à visiter

Zagreb la capitale

Il est rare que l'on reste à Zagreb, tant les plages et la côte dalmate est prisée. Mais pourtant, on trouvera parfois des francais en vadrouille dans cette ville belle et intéressante. Zagreb est la capitale de la Croatie (non ce n'est pas Dubrovnik !) et est habitée par environ 800 000 habitants. 

La ville a de très beaux monuments d'états orange ou jaune, merveilleusement bien entretenus, un grand marché coloré à Dolac, pleins de rues piétonnes, de terrasse de café et pleins d'arbres qui chantent au passage du vent, et le soir, on ne manque pas de bars et de boites de nuit pour ceux qui veulent tarder la nuit. 

A voir donc : la cathédrale, le musée de la ville, la fondation Ivan Mestrovic , grand sculpteur croate, la place saint Marc, l'église saint Marc, l'église sainte catherine, le musée d'histoire, le musée d'art naif.... 

La place Ban -Jelacic est très connue pour nous en Croatie, on y trouve la statue de Josip Jelacic, la plus photographiée de la capitale. C'est à partir de là que vous prendrez le funiculaire pour aller dans la partie haute de la ville et voir l'église Saint Marc (elle est devenu un emblème de la capitale - remarquez son toit de tuiles colorées).  Le jardin botanique est un endroit bien agréable lors des grandes chaleurs d'été. 

Il neige l'hiver à zagreb. Les zagrebois iront alors skier au parc naturel de Medvednica. 

Lisez aussi mon escapade de 3 jours à Zagreb.  Trouver votre appartement dans le centre de Zagrebchez Tibor  et Tibor2.

Logement chez un viticulteur à l'extérieur de Zagreb.