Location CroatieLocation d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Location Croatie - Vos vacances en Croatie
Menu

Comment aller en Croatie ? - Guide Croatie voyage

Comment aller en Croatie ?

  

Aller en Croatie en avion : 

Surement le mode de transport qui a augmenté le plus le nombre de touristes venant visiter la Croatie depuis 5 ans. Surtout avec les low cost. Même si cela a toujours un coté néfaste (trop de monde aux mêmes endroits (exemple Dubrovnik), cela reste une excellente opportunité pour visiter la Croatie surtout hors saison mais aussi quand on est une famille nombreuse et qu’un vol peut couter 90 € allé-retour en plein mois de juillet (Easyjet Paris-split – juillet 2019). Sympa ! 

Donc allons-y ! 

Nos aéroports principaux sont : Zagreb – Pula – Zadar – Split et Dubrovnik 

Les avions décollent de : Nantes – Paris – Lyon – Nice – Bordeaux – Toulouse – Marseille – Strasbourg – Bâle-Mulhouse- Bruxelles - Genève. 

Durée des vols : la plupart du temps : 2h à 2h30. 

Regardez tous les vols sur ma page : « transport ». 

Après il faudra louer une voiture ou prendre des bus. Le réseau des bus est assez bien développé mais il faut quand même : Etre patient (retard dans les horaires ou suppression du bus), bien réfléchir avant de prendre le bus avec 2 ou 3 petits-enfants et autant de valises, penser qu’il va faire chaud (heureusement c’est pour ça que vous venez en Croatie) et qu’une fois arrivé, il faudra aller à pied jusqu’à votre logement. 

Avantage du bus : prend la plupart du temps la route côtière et c’est une magnifique vue que vous aurez du bus, et ce sera surement le moment pour entendre de vrais croates parler, çà y est : vous êtes en Croatie ! 

Location voiture : regardez sur ma page « transport » 


Aller en Croatie en bateau

Parfois certains français pensent gagner du temps en prenant le bateau Ancona – Zadar. Non on ne gagne pas en temps : il faut arriver au moins 1 h ou 2 avant l’heure du départ du bateau, le bateau met toute la nuit à faire la traversée et vous devez attendre encore pour sortir votre voiture du bateau. De plus la traversée a un coût certain. Donc non ce n’est pas plus rapide mais c’est moins fatiguant.

Les compagnies qui effectuent la traversée sont : la Jadrolinija, la SNAV et Blue Lines ferries. 


Aller en Croatie en train : 

Le service des trains n’est pas très développé en Croatie (trop de montagnes !). Beaucoup de trains venant d’Europe arriveront à Zagreb. Après il y a aura des trains pour Zadar, Rijeka ou Split mais ils sont longs, il faudrait prendre ce voyage plutôt comme une excursion et prendre son temps. 

A l’intérieur du pays on privilégiera le bus : beaucoup de lignes et pour toutes les villes que ce soit côtières ou à l’intérieur des terres. 

Voici ma petite expérience sur une très vieille ligne : Zadar - Knin en train : c'est l'aventure.  Bien sur la Croatie a aussi des lignes modernes : ci dessous le train Zagreb-Venise.


Aller en Croatie en voiture : 

Le transport le plus utilisé par les français ou belges surtout quand ils sont en famille. Pratique, on peut emporter tout ce qu’on veut en bagage et faire des haltes sur la route. Les français choisiront soit la route par l’Italie en passant par le tunnel du Fréjus ou Mont Blanc soit la route par l’Allemagne. 

Vous pouvez faire une simulation de votre voyage sur le site de « via michelin ». 

Attention à la vignette en Slovénie : regardez les détails sur ma page : « formalité pour aller en Croatie »  Il n’y a pas de vignette en Croatie.