Location d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Vos vacances en Croatie

Vacances en Croatie – Animations à Pakostane:

Animations, fêtes et spectacles à Pakostane en Croatie

Programme d'animation de Pakostane

Voici le programme des animations de notre village de Pakostane pour cet été : de avril à septembre : Vous verrez que notre village est très actif, déborde d’énergie et d'idées nouvelles. Ce ne sont pas que des animations "pour touristes" !! Sur place vous constaterez que les locaux sont bien souvent presque plus nombreux que les vacanciers. Chants modernes et traditionnels, danses de notre groupe folklorique ou de notre centre de danse moderne K2, carnaval, soirée gastronomique, fêtes moyenâgeuses etc ....
lire la suite...

Concours régionnal de chants traditionnels

Ce concours est organisé par la commune de Pakostane tous les ans, vers le 25 juin, Il regroupe 12 groupes de chanteurs de chants traditionnels dalmates en a cappella, groupes de femmes et groupes d'hommes, magnifique soirée, au bord de la mer , et chants d'une qualité exceptionnelle !!
lire la suite...

Journée médiévale de Vrana

3 journées de spectacle au pied de l'ancien chateau, son et lumière, combats ...à Pakostane Jours des chevaliers à Vrana.: les Templiers, les hospitalières, Pacha turque, pontificaux messagers, les priors… Ce ne sont que quelques-uns des personnages de l'histoire de Pakoštane longue et très mouvementé. Au cours des « jours des chevaliers de VRANA, » un vrai et beau spectacle historique a lieu mi-juillet, on y retrouvera des reconstitutions de scènes du temps passé, reconstitution d'un camp médiéval, tournois de chevaliers, vieux métiers, pièces de théâtre, chevaliers-cavaliers de partout en Croatie et de l'étranger, formateurs de faucon, roturiers, jongleurs et les costumes folkloriques pittoresque de pauvreté…, les uniformes, les dispositifs de guerre et ajoutez à cela une offre culinaire basée sur les recettes médiévales. Vous serrez juste à côté du caravensérail de Jusufpaše Maškovića, la dernière forteresse turque sur le bord de la civilisation occidentale, un spectacle historique vous transportera à l'époque des grandes batailles.
lire la suite...

Materine Uzance à Pakostane

Promenez-vous dans les ruelles empierrées du vieux quartier, le long des murs d’époques passées, et dégustez les plats de nos mères, de nos grand-mères et de nos arrière-grand-mères : « čućke », gnocchis, poulpes cuits à l’eau, arches de Noé (coquillages), jambon cru légèrement fumé, fromages... le salé et le sucré à la fois : amandes au sucre, « mimce », « fritule » , « kroštule », etc. Tout est préparé, mélangé et cuit devant vos yeux, à plusieurs reprises durant l’été. Venez et dégustez et vous verrez que c’est une histoire sans fin.
lire la suite...

Carnaval d'été à Pakostane

Locaux et touristes, en costumes multicolores, en shorts ou en bikinis, tous dansent sous un soleil caniculaire, dégustant vins et spécialités locales dans une ambiance délirante et fiévreuse inoubliable.
lire la suite...

Exposition de photos d'antan

J'ai fait cette exposition avec des photos prises chez les propriétaires des appartements de ce site internet (à Pakostane). Cette exposition vous montrera un moment de vie des habitants de Pakostane du début du siècle (1900) jusqu'aux années 70 environ. Regroupées par thème (religion, école, club med, service militaire, travaux des champs etc ...) , ces photos attirent tous les ans des vacanciers bien sûr mais aussi les Pakostanais qui commentent longuement de vieux souvenirs.
lire la suite...

Fêtes d'été dans l'arrière pays

Je vous recommande aussi d'aller un peu dans l'arrière pays : à Benkovac par exemple. Cette commune, pas du tout touristique et surtout souffrant encore des stigmates de la dernière guerre a pourtant un énorme potentiel dans la transmission des traditions de la dalmatie. Tous les ans, la commune organisent des fêtes comme ....
lire la suite...

Groupe folklorique de Pakostane

Durant tout l'été, vous pourrez assister aux représentations de notre groupe folklorique. Arrêté pendant la guerre, ce groupe a repris ses répétitions en 2009 pour le plus grand plaisirs des habitants de Pakostane et des vacanciers qui peuvent de nouveaux voir les costumes traditionnels, les coiffures (nattes), et les danses spécifiques de notre région.
lire la suite...

Juillet : Jeux d'été à Pakostane

Une journée mémorable pour les vacanciers comme pour les enfants de Pakostane où tout le monde a participé de grand coeur à cette journée "olympique" des jeux d'été !!! Les petits en fin d'après midi et les grands en fin de soirée ! Des équipes se sont formées par nationalités ou par affinités et tous ont donné le maximum !! A l'année prochaine !
lire la suite...