Location d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Vos vacances en Croatie

À voir, à visiter Région Istrie:

L'arrière pays est riche en petits villages haut perchés et en caves à vins, en bord de mer vous aimerez : Pula, Rovinj, Porec, l'île de Brijuni ...

Pula

Une ville riche en monuments : monuments romains et surtout on ira voir les arènes...un peu bizarre mais je vous laisserai juger par vous même. Quand même : on pourrait dire que la proximité des HLM de l'époque yougoslave collés aux arènes laisse un goût amère à votre appareil photo (sic), difficile quand même de se projeter à l'époque de l'antiquité ou à l'époque du moyen âge !  

lire la suite...

Rovinj - Porec

  • Rovinj : Rovinj est la ville la plus visitée d'Istrie sûrement dû à l'église sainte Euphémie et aux petites ruelles étroites le long de vieilles maisons de pierre et de palais Baroques. Cette ville a subi, comme beaucoup d'autres villes en Croatie, les invasions romaines, byzantines et vénitiennes. 
  • Mais aussi ....

lire la suite...

L'arrière pays

Nettement + joli : l'intérieur des terres de l'Istrie : Vodnjan, Pazin, Motovun, Groznjan et la plus petite ville du monde : Hum !! la plupart de ses villages sont sur le toit d'une colline et au pied de ses collines se trouvent des vignes ! très joli !! 

Beaucoup d'oliviers aussi et les terres sont très bien entretenues avec de jolis mûrets en pierre . à Vodnjan, vous irez le soir de préférence, manger au restaurant le Vodjnanka : restaurant réputé dans toute la Croatie : vous pourriez prendre les pâtes aux truffes blanches , un regal rien que d'y penser ! ... ...

lire la suite...

De Opatija à Lovran

Adorable route à suivre à votre arrivée en Istrie (ou sur votre retour !). 

Tout d'abord vous arrivez à Opatija : le saint Tropez de la Riviera Croate ! Je suis fan ! OK : il y a du monde en plein saison, mais la ville est tellement belle que ce serait dommage de la rater ! Au XIX ème siècle, c'était déjà un lieu de villégiature très prisé par l'aristocratie autrichienne. On aimera surtout longer le bord de mer où se trouvent les beaux hôtels et façade de maisons de style victorien. On s’arrêtera au restaurant Milenji sur le bord de la mer , face à la statue de la jeune fille et la mouette (très connue à Opatija) pour manger un Tiramisu à tomber par terre ! Et....

lire la suite...

Traversée de la Slovenie

Lorsque vous venez de France, vous devrez traverser un petit nombre de kilomètres en Slovénie. Il y a deux façons de le faire : la première est de prendre l'autoroute : vous devrez alors acheter une vignette dans une station service avant d'entrer sur l'autoroute ou au poste frontière.
Attention, si la police vous contrôle (ce qui arrive très souvent) et que vous n'avez pas la vignette, vous devrez payer une amande de 150 à 300 euros. ...Si vous avez oublié de coller la vignette : 150 euros . Coût de la vignette : 30 euros pour 1 mois. Sinon vignette pour 8 jours aussi (tarifs 2012). 

Ou alors vous pouvez prendre la route nationale qui vous évite de payer la vignette et en plus, celà vous donne la chance de voir le beau paysage de Slovénie. Regardez le plan.

lire la suite...