Location d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Vos vacances en Croatie

À voir, à visiter Région Zagreb - Plitvice:

La capitale romantique de Zagreb, le parc de Longsko Polje, Varazdin, les eaux thermales, les lacs et cascades de Plitvice ...

Zagreb la capitale

Il est rare que l'on reste à Zagreb, tant les plages et la côte dalmate est prisée. Mais pourtant, on trouvera parfois des francais en vadrouille dans cette ville belle et interessante. Zagreb est la capitale de la Croatie (non ce n'est pas Dubrovnik !) et est habitée par environ 800 000 habitants. 

La ville a de très beaux monuments d'états orange ou jaune, merveilleusement bien entretenus, un grand marché coloré à Dolac, pleins de rues piétonnes, de terrasse de café et pleins d'arbres qui chantent au passage du vent, et le soir, on ne manque pas de bars et de boites de nuit pour ceux qui veulent tarder la nuit. 

lire la suite...

Les lacs de Plitvice

Le parc national des lacs de Plitvice est un parc national de Croatie, qui se situe à mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar. Il fut créé le 8 avril 1949 et ajouté sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979. Ce parc est composé de 16 lacs de de 92 cascades ! Dans ce parc national croate, il faudra compter en général 10 degrés de moins que sur le bord de mer. Il est donc conseillé de prendre une petite laine avec soi hors saison, par contre en été, c'est le bonheur, on quitte la chaleur étouffante du bord de mer pour enfin se rafraîchir dans ce parc ... 

lire la suite...

Vukovar

Vukovar fut pendant longtemps une très belle ville de style baroque, au bord du Danube, aussi belle que Varazdin. Mais tout changea lors de la guerre, en 1991. Etant à la frontière avec la Serbie, elle fut le théatre de durs et longs combats qui firent 2000 morts et des milliers de blessés. On se rappellera aussi les images de la rue principale de Vukovar entièrement détruite qui nous aura marqué, nous Français, lors de reportages à la télévision. Vukovar est restée telle quelle pendant près de 20 ans. Puis l'office du tourisme a ré-ouvert et récemment, des travaux ont été réalisés pour rénover les maisons et les ruelles et rendre cette ville de nouveau attractive.

lire la suite...