Location d'appartements chez l'habitant par une Bretonne en Croatie

Vos vacances en Croatie

Les plages à Pakostane:

Nos 4 plages de Pakostane, plage de sable, plage naturistes, plage ombragée, il y en a pour tous les goûts…

La plage de Punta à Pakostane

C'est la plage la plus active du village. On y trouvera des locations de Pédalo avec ou sans toboggan, un toboggan gonflable de mer, du jet ski, de la banane, du tube, du relax et du O-pod. Il y a aussi 2 ou 3 bars de plage, des ventes de crêpes, de glaces et un dépôt boulanger - viennoiserie. S'y trouve aussi l'agence de location de kayak-catamaran et planche à voile de Sébastien. "Galeb aventure".

La plage de Janice à Pakostane

La plage la plus proche de l'église et du centre du village. On y trouveras des bars, des glaciers, des vendeurs de fruits et de maïs cuits, un terrain de volly ball. Cette plage se trouve coté ouest du village. Elle est considérée comme "la plage des jeunes " à causes des 2 bars de plages qui fonctionnent du matin au soir et du terrain de beach volley. Cette plage est faite de petits gravillons et on accède à la mer doucement, très bien pour les petits enfants qui veulent barboter. Si on est malin, on continuera un peu le bord de mer pour trouver des petites criques peu fréquentées.

La plage de Pilatusa à Pakostane

Elle reste ma préférée car il y a beaucoup de sapins et donc de l'ombre. Grand parking pour garer votre voiture , un bar le "Mogambo", un glacier, un fastfood, des transats et des parasols à la location ainsi que des pédalos. Plage de petits gravillons et parfois un peu de sable dans l'eau. Sentiers de randonnées à partir de cette plage. Si on prolonge cette plage, on tombe sur la plage des nudistes.

La plage du village-vacances

Très belle plage de sable fins dans cette crique , idéal pour les enfants et les plus grands (!!). Eau peu profonde et toujours très chaude. Transat gratuit et bar de plage. Entrée payante : 4 euros environ par adulte/jour, 1/2 tarif pour les enfants.

La plage de l'île de Vrgada

Pour aller sur cette plage vous prendrez le bateau public de Pakostane (2 euros/personne) pour arriver sur l'ile de Vrgada. Je vous conseille alors d'y passer la journée en ayant apporter avec vous un pique nique. Visiter l’île avant, allez jusqu'à la chapelle qui surplombe la mer et admirez la vue formidable sur le continent et sur l’île. Arrêtez vous dans les boutiques et bars (resto aussi) puis partez sur la plage de sable. Grande plage de sable peu profonde , idéal pour y aller avec ses enfants. 

Si vous êtes curieux, vous traverserez l’île pour arriver dans une jolie crique entourée de sapins. 

La plage naturistes

Cette plage pour nudistes à Pakostane est située sur la plage dite "de Pilatusa". Au bar le Mogambo, vous allez vers les sapins à droite et longez le bord de mer . Tout au bout de cette plage se trouve cette très belle plage de gravillons avec une eau incroyablement cristalline. Beaucoup de sapins aussi pour l'ombre.

Les criques

Vous longerez le chemin de terre qui part de Pakostane vers le village de Drage et trouverez pleins de petites criques sympas !

Mais où se trouve ce chemin ? Deux choses l'une : vous le trouvez tout seul (pas dur) ou vous venez me voir je vous donnerai le plan ! Ce plan vous permettra de faire une petite randonnée de 2 h en longeant la mer d'une part puis en longeant le lac (Vrasnko Jezero) d'autre part.

Merci à l'office de tourisme de Pakostane pour les photos.