To see, to visit Region Zagreb - Plitvice
Zagreb the capital of Croatia, to visit in summer like in Winter, Plitvice lake : unforgettable and Vukovar , historic place of the 90 ‘s war.
Zagreb : the capital

The Plitvice lakes

Vukovar

Vukovar fut pendant longtemps une très belle ville de style baroque, au bord du Danube, aussi belle que Varazdin. Mais tout changea lors de la guerre, en 1991. Etant à la frontière avec la Serbie, elle fut le théatre de durs et longs combats qui firent 2000 morts et des milliers de blessés. On se rappellera aussi les images de la rue principale de Vukovar entièrement détruite qui nous aura marqué, nous Français, lors de reportages à la télévision. Vukovar est restée telle quelle pendant près de 20 ans. Puis l'office du tourisme a ré-ouvert et récemment, des travaux ont été réalisés pour rénover les maisons et les ruelles et rendre cette ville de nouveau attractive.
Achat obligatoire sur internet du ticket d'entrée aux lacs de Plitvice (nouveau avril 2019)

Depuis avril 2019, il est obligatoire d'acheter sur internet son ticket d'entrée pour le parc national des lacs de Plitvice.
Il y aura 5000 places disponibles par jour et je peux vous dire qu'en juillet et en août, cela va vite être atteint. De plus, à cause des groupes, hors saison aussi, il sera nécessaire de réserver aussi votre ticket sur internet.
Pourquoi ? Parce qu'il y a beaucoup trop de monde qui visite ce parc. Ce parc qui est classé au patrimoine de l'UNESCO, risquait de perdre son classement s'il continuait à laisser entrer un nombre illimité de personne, ce qui a un impact très négatif sur son environnement.
Achetez votre billet plusieurs semaines en avance voir un mois ou deux en avance pour etre sur d'avoir de la place.
La baie de Zavratnica

C'est certainement l'une des plus belle baie de la Croatie.
Cette baie se situe au nord de Zadar, à 2 h de là. On dira qu'elle est à gauche des lacs de Plitvice mais au bord de mer (!!!).
Il y aura deux choses à faire :
- aller à la vue panoramique pour admirer la vue
- descendre ensuite dans la baie pour vous y baigner (c'est un parc naturel, entrée payante 8 €)